Accéder au contenu principal

E-13 à E-15 Exercices de calligraphie, d'ordre alphabétique et d'association des lettres majuscules et minuscules.

  

Source: Pixabay

C'est tout en simplicité que je vous partage des exercices pour travailler les tâches E-13 à E-15 du programme de francisation-alpha du CSSDM. 


Il comporte des exercices de calligraphie des lettres minuscules et des nombres de 10 à 20:

Source: Geneviève L-P


Source: Geneviève L-P

Il comporte aussi des exercices pour pratiquer l'ordre alphabétique:

Source: Geneviève L-P

Et finalement, des exercices pour pratiquer l'association entre les lettres majuscules et minuscules:

Source: Geneviève L-P

J'ai créé également des cartes-éclairs des lettres de l'alphabet en minuscule afin que les élèves puissent les manipuler.

Source: Geneviève L-P

Finalement, je vous invite à aller visiter le dossier F-A 1 Écrit sur mon site Learning Apps dans lequel j'ai plusieurs applications pour travailler l'écrit. Mes applications sont bien identifiées par le numéro de tâche correspondant au programme de francisation-alpha du CSSDM. 

Voici les activités créées pour les tâches E-13 à E-15. Les élèves doivent associer les lettres majuscules avec les lettres minuscules correspondantes. 


Source: Geneviève L-P

Source: Geneviève L-P

Source: Geneviève L-P


Cliquer ici pour télécharger les exercices.
Cliquer ici pour télécharger les cartes-éclairs des lettres minuscules. 
Cliquer ici pour visiter mon site Learning Apps.

Et vous, comment travaillez-vous les tâches E-13 à E-15?

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et je vous remercie pour toutes les ressources que vous mettez à disposition. J'enseigne pour ma part en France à des adultes migrants et je viens de découvrir le terme "francisation" qui n'existe pas en France et qui m'ouvre beaucoup de liens sur internet que je ne connaissais pas ! Pourriez vous me conseiller des ouvrages canadiens sur la francisation des adultes. Le Canada a l'air beaucoup plus dynamique que la France dans ce domaine ! Merci de votre aide. Bien cordialement
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. :)
      Cherchez-vous des ouvrages pédagogiques pour les élèves ou pour les enseignants?
      Vos élèves sont-ils scolarisés ou non?
      Avec ces informations, j'essaierai de vous aider.
      Geneviève

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.

Posts les plus consultés de ce blog

E-1 à E-27 Cahier pour l'apprentissage de l'écrit MÀJ 2023

Source: Pixabay J'ai rassemblé tous mes exercices des tâches E-1 à E-27 du volet écrit du programme de francisation-alpha du CSSDM. J'en ai fait un cahier et je vous le partage aujourd'hui. 

E-1 à E-5 Exercices de calligraphie et de repérage de lettres

Source: Pixabay C'est tout en simplicité que je vous partage des exercices pour travailler les tâches E-1 à E-5 du programme de francisation-alpha du CSSDM. 

E-37 à E-54 Cahier pour l'apprentissage des syllabes MÀJ2024

  Source: Pixabay J'ai créé un cahier d'apprentissage de lecture des syllabes qui suit la progression du programme de francisation-alpha 1 du CSSDM. Il contient les tâches E-37 à E-54.