Accéder au contenu principal

E-6 à E-10 Exercices de repérage, de calligraphie et de mémorisation de l'ordre alphabétique

 

Source: Pixabay

C'est tout en simplicité que je vous partage des exercices pour travailler les tâches E-6 à E-10 du programme de francisation-alpha du CSSDM. 

Il comporte des exercices de repérage de séquences de lettres:  

Source: Geneviève L-P


Il comporte aussi des exercices de calligraphie:

Source: Geneviève L-P


Et finalement, des exercices pour pratiquer l'ordre alphabétique: 

Source: Geneviève L-P

J'ai créé également des cartes-éclairs des lettres de l'alphabet en majuscule afin que les élèves puissent les manipuler.

Source: Geneviève L-P


Finalement, je vous invite à aller visiter le dossier F-A 1 Écrit sur mon site Learning Apps dans lequel j'ai plusieurs applications pour travailler l'écrit. Mes applications sont bien identifiées par le numéro de tâche correspondant au programme de francisation-alpha du CSSDM. 

Voici un aperçu des activités créées pour les tâches E-6 à E-10: 

Source: Geneviève L-P


Voici des exemples d'activités pour E-6:

La reconnaissance de lettres. L'élève doit écouter la lettre et l'associer à l'image:

Source: Geneviève L-P


L'ordre alphabétique. L'élève doit replacer les lettres en ordre alphabétique:

Source: Geneviève L-P

Cliquer ici pour télécharger le document avec les exercices. (MIS À JOUR 30/09/2020)
Cliquer ici pour télécharger les cartes-éclairs des lettres de l'alphabet en majuscule.
Cliquer ici pour visiter mon site Learning Apps. 

Et vous, comment travaillez-vous les tâches E-6 à E-10?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

E-1 à E-27 Cahier pour l'apprentissage de l'écrit MÀJ 2023

Source: Pixabay J'ai rassemblé tous mes exercices des tâches E-1 à E-27 du volet écrit du programme de francisation-alpha du CSSDM. J'en ai fait un cahier et je vous le partage aujourd'hui. 

E-1 à E-5 Exercices de calligraphie et de repérage de lettres

Source: Pixabay C'est tout en simplicité que je vous partage des exercices pour travailler les tâches E-1 à E-5 du programme de francisation-alpha du CSSDM. 

E-37 à E-54 Cahier pour l'apprentissage des syllabes MÀJ2024

  Source: Pixabay J'ai créé un cahier d'apprentissage de lecture des syllabes qui suit la progression du programme de francisation-alpha 1 du CSSDM. Il contient les tâches E-37 à E-54.