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Jour 1
Je commence par présenter les nouveaux mots de vocabulaire à l'aide du Power Point. Je n'aborde pas tout de suite les énoncés à mémoriser, mais j'insiste sur la prononciation des mots et sur le déterminant indéfini.
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Jour 2
En ateliers iPad
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En grand groupe
J'imprime une série de flashcards pour chaque élève et ils pratiquent le vocabulaire en dyades (avec leur voisin de gauche ou de droite). Je circule pour aider et corriger. Je change les équipes une seule fois (cette fois, avec leur voisin d'en avant ou d'en arrière).
Jour 3
En ateliers iPad
Les élèves regardent de nouveau la vidéo des objets personnels. Ils ont eu congé de Learning App cette journée-là.
En grand groupe
Je présente les nouveaux énoncés à mémoriser à l'aide du Power Point. On répète, on pratique la prononciation, on fait des exemples avec des élèves volontaires.
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Jour 4
En ateliers iPad
Les élèves révisent les nouveaux énoncés en regardant la vidéo et en faisant les jeux Learning App.
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En grand groupe
En grand groupe, nous révisons les mots de vocabulaire et les énoncés. Puis, je demande à chaque élève de choisir trois pictogrammes des objets personnels et de les placer devant eux. Je pose des questions directement aux élèves et ils doivent répondre selon les pictogrammes qu'ils ont choisis.
Ex.: Est-ce que tu as des clés? Oui, j'ai des clés. / Non, je n'ai pas de clés.
Je mets l'accent sur la production de la question puisque c'est plus difficile. Nous nous pratiquons, nous répétons, je demande à des élèves de me poser des questions avec des mots de vocabulaire imposés.
Je pose ensuite des questions à des élèves à propos d'autres élèves.
Ex.: Est-ce que Justin a des clés? Oui, il a des clés. / Non, il n'a pas de clés.
Nous nous pratiquons aussi à produire cette question. Je les laisse se pratiquer à poser des questions en dyades pendant que je circule, je je soutiens et je corrige.
Jour 5
En ateliers iPad
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En grand groupe
Nous pratiquons les questions de la veille en grand groupe. Je place les élèves en dyades et ils se pratiquent à poser les questions et à y répondre. Pendant ce temps, je circule, je soutiens, je corrige et j'observe. Je les guide: je veux entendre plusieurs types de questions, alors je leur donne des exemples de questions que j'aimerais entendre (d'abord avec TU, puis avec IL/ELLE).
Des élèves volontaires viennent présenter leur dialogue en avant et on applaudit.
Jour 6
J'évalue la tâche O-34 pendant la période de bibliothèque.
J'aborde brièvement la tâche O-35 en leur expliquant que c'est la même chose sauf qu'on ajoute des marques de politesse. Nous nous pratiquons à dire les énoncés. Les élèves ont vite transféré leurs connaissances.
Jour 7
En ateliers iPad
Les élèves révisent les nouveaux énoncés en regardant la vidéo et en faisant les jeux Learning App.
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